
QUI
NOUS SOMMES
Amoureux, amoureux de la vie nomade et plus que tout amoureux de la vie nomade à vélos, nous nous sommes rencontrés lors d´un long cyclo-voyage, dans une Casa de Cicilista à Juliaca au Pérou.
UNE RENCONTRE
Le vélo c’est avant tout pour nous le début de ce “nous”.
​
Nous nous rencontrons en décembre 2019, dans un lieu d’accueil pour les cyclo-voyageurs, aux portes du Lac Titicaca, au sud du Pérou : la Casa de Ciclista de Giovanni.
Si la ville de Juliaca ne nous laissera pas de souvenirs impérissables (sauf ses innombrables déchets), elle marquera le début de notre histoire d’amour et nos premiers coups de pédales ensemble.
Après plus d’un an de voyage en solitaire pour Clémence et presque deux ans pour Facu. Direction : le sud, direction la frontière bolivienne !
FACLETA
FACUNDO
Mon pays, l’Argentine, est un vaste territoire que j’ai eu la chance de parcourir, d’abord en voiture, avec mes parents pour mes matchs de rugby et de foot, puis en bus pour me rendre aux différents concerts de groupes de Rock Nacional que j’écoute en boucle depuis ado et enfin à vélo.
Le voyage au long cours n’était pas une évidence. C’est ma curiosité, mon envie de voir “plus loin” et les rencontres inspirantes qui m’y ont amené.
J’ai vécu et travaillé plusieurs mois sur la côte caribéenne colombienne. C’est là-bas que commencera mon premier voyage à vélo en 2018.

Si une biche ou un lièvre se cachent derrière un fourré ou un arbre, il y a de grande chance que je le vois !
Je m’émeus encore de voir des chevreuils gambader alors que nous avons vécu en pleine forêt en Dordogne pendant plusieurs années, et qu’ils venaient nous rendre visite dans le “jardin”.
J’aime la nature et surtout sa faune sauvage. Le vélo est un excellent moyen pour me déplacer sans bruit. J`´observe ainsi tranquillement cette richesse, sans la déranger.
Mon excellente vue m’est aussi bénéfique pour la chasse aux déchets que nous menons quotidiennement avec Clémence.

CLEMENCE
Après une licence d’histoire de l’art et un master en médiation de l’architecture et du patrimoine, j’ai eu la chance de concilier mes passions et ma vie professionnelle. en France et à l’étranger.
​​
J’aime jouer la guide conférencière dans les villes et villages que nous traversons, en cherchant anecdotes et faits historiques sur ces lieux.
​​
Les cultures et civilisations du monde sont vastes et je suis depuis toujours curieuse d´en découvrir les richesses et de participer à leur valorisation.​


Depuis mes 16 ans je voyage seule et en auto-stop. D’abord la France puis l’Europe, mon pouce m’a amenée où je souhaitais. En 2018, je change de moyen de transport et opte pour le bateau. Je ne veux plus voyager en avion. Ça commence mal, par une transatlantique avortée et un démâtage du catamaran dans le Golf de Gascogne !
Qu’à cela ne tienne, je fais du bateau-stop dans l’arc antillais et la mer des Caraïbes pour conjurer le mauvais sort et après 5 mois de navigation et de volontariats, j’amarre en Colombie.
J’y achète un vélo d’occasion à 20 dollars et une tente à 15 dollars, j’y fabrique des sacoches en bidon et un porte-gourde en bambou. En mai 2019, mon vélo prénommé Chica est prêt. C’est le début d’une nouvelle vie. D’abord seule puis à deux.

BIODIVERSITÉ.
Notre quotidien est rythmé par l´observation et la connaissance de la biodiversité. En apprenant à identifier les essences et les espèces nous enrichissons une base de données mentales primordiales pour une meilleure sauvegarde des milieux et de leurs habitants.
​
Clémence a été responsable d´un site patrimonial naturel exceptionnel de 46 hectares durant presque 4 ans (La Ferme Du Parcot, Forêt de la Double, Dordogne). En tant que chargée de la programmation annuelle et de
l´animation / valorisation du site, elle a eu notamment l´opportunité d´inviter des acteurs environnementaux de premier ordre (CEN, SOS Forêt, LPO, Cistude Nature, CIVAM, Graine, Syndicats Mixtes, CPIE...).
Ces collaborations ont donné lieu à des inventaires naturalistes, des sorties nature thématiques, des conférences, des ateliers découvertes et de nombreuses autres activités adaptées tous publics (amateurs, jeune public, néophytes).